Eric BECKER

Avocat aux barreaux de Paris (2003) et de Strasbourg (2009)

 

Parcours professionnel

 

Après avoir enseigné le droit des sociétés à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (2001-2003), Eric BECKER devient avocat au barreau de Paris (2003-2009), où il exerce notamment au sein du département droit des sociétés/fusions-acquisitions du Cabinet Racine.

 

En 2009, Eric BECKER rejoint le barreau de Strasbourg et y crée son propre Cabinet qu’il décide de consacrer exclusivement au droit de l’entreprise.


Il conseille régulièrement des sociétés, des groupes de sociétés ainsi que des dirigeants sociaux et des associés ou actionnaires sur des problématiques touchant au droit des sociétés et au droit des contrats commerciaux.

 

Eric BECKER a par ailleurs enseigné le droit des affaires  à la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de Strasbourg, à l’EM Strasbourg Business School ainsi qu'à l'Université Paris-Saclay (dans le cadre du Master 2 Juriste d'entreprise).

 

Il est actuellement  chargé d’enseignement à l'Université d'Angers, où il anime, au sein du Master 2 Droit et pratique des contrats,  un séminaire portant sur la contractualisation du droit des sociétés.

 

 

Formation universitaire

 

C.A.P.A.,

Ecole de Formation du Barreau de Paris, 2002

 

D.E.S.S. Droit des Affaires,

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 2000

 

D.E.A. Droit des Contrats civils et commerciaux,

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 1999

 


Appel

Email

Plan d'accès